top of page

Recherche sur la grêle en Suisse

Les tempêtes de grêle causent souvent d'importants dégâts en Suisse. Cependant, en comparaison avec d'autres phénomènes météorologiques et dangers naturels, les tempêtes de grêle sont relativement peu étudiées. Au cours des dix dernières années, le Laboratoire Mobilière de recherche sur les risques naturels a contribué à améliorer les mesures et les observations en Suisse. 

Nous fêtons
un anniversaire!

10 ans du Laboratoire Mobilière

Le Laboratoire Mobilière de recherche sur les risques naturels est une initiative de recherche commune du Centre Oeschger pour la recherche climatique de l'Université de Berne et de la Mobilière.

Situé depuis 10 ans à l'interface entre la science et la pratique, il vise à obtenir des résultats d'une grande utilité pour la collectivité. Le soutien de la Mobilière fait partie de l'engagement sociétal de la coopérative La Mobilière.

Continuer la lecture

Une initiative commune:

universitat-bern-vector-logo.png
543455_MOB_f_RGB_rouge.png

Le plus gros grêlon
de l'été 2023

 

Le concours du plus gros grêlon organisé par le Laboratoire Mobilière à l’occasion de son 10e anniversaire est terminé. Parmi les photos envoyées, c’est celle d'un grêlon tombé à Adligenswil (LU), d'un diamètre proche de 5 cm, qui l’a emporté.

Continuer la lecture

11_gedreht.jpeg
bottom of page